jeudi 3 novembre 2011

De Lipari à Bonifacio.

Aprés avoir fait le plein à Lipari, nous partons cap sur Palerme ou nous attend "Quémada". C'est un voyage de 84 milles, parti à 9h nous arrivons à 2h du mat. Un petit repos, et à 6h André qui est arrivé de France hier m'appelle. Nous partons me dit-il car une dépression est annoncée dans 48h cela nous laisse le temps d'aller à Arbattax en Sardaigne. Nous partons le soleil se lève la mer est plate, juste une petite brise pour gonfler les voiles. Mais la météo cette coquine à avancée la dépression de 40h. Trois heures aprés le départ nous sommes au plein milieu d'un terrible orage. Eclairs et tonnere sont simultanés, nous sommes trémpés "Quémada" à disparu derrière un rideau d'eau. D'un commun accord on fait demi tour, puis au bout d'une heure nous repartons pour la Sardaigne.

Nous allons faire 210 milles en slalomant entre les orages, André les voit sur son radar et change de cap si il le faut. Le vent est fort mais venant de l'arrière c'est supportable. Nous arrivons à Arbattax à 1h du mat.

Arbattax est un joli port pas cher en basse saison, 12€ pour un bateau de 12m. Il est entouré de trés belles roches roses.

Curiosité de la nature.

Nous restons deux jours, André en profite pour réparer l'antenne. Qui à dit que les papis n'étaient pas en forme.

Une réparation de haut vol.

Puis nous repartons, nous allons passer une journée à la calette, un autre joli et agréable port.

Et de la nous repartons, pour passer une nuit au mouillage.

A l'approche de la Cala di Volpé.

Le nord est de la Sardaigne est trés découpé, de trés nombreuses iles lui donnent  un cachet particulier.

Au petit matin nous levons l'ancre.

Devant, la-bas c'est Bonifacio, la Corse la France quoi!!!

Et voila une nouvelle étape de franchie. Nous allons visiter Bonifacio.
Je fais un gros bisou à Alexis et Coraline.