jeudi 4 août 2011

Croisière aux Baleares.

Premier septembre 2009, nous partons de Port camargue. A bord je suis accompagné du jeune Thomas qui vient de vendée et Mathieu originaire de Nimes. Deux jeunes qui ont déjà navigué avec moi l'an passé.
De l'orage et une mer agitée nous nous ont incités à faire escale à Palamos.

Thomas.
Mathieu
  
Daniel.

DePalamos nous partons pour la calanque d'Addaya sur l'île de minorque. Ou nous sommes rejoint par "Lajeane" et "Quemada" deux bateaux amis et aussi du même port d'attache.

Calanque d'Addaya.


Mouillage à Cala Covas. Ou l'on voit à gauche "Coraline"à coté "Quémada" et a droite "Lajeane".

Ou on a fait de très belles balades.

Le relief des îles Baléares est très riche en garrigues ou serpentent d'innombrables sentiers


Certains menant directement dans des boites de nuit.

Pendant une dizaine de jours nous allons de mouillage en port naviguer autour de l'île de Minorque.


De magnifiques criques jalonnent les cotes de l'île. D'où nous avons fait de belles photos. Thomas a fait une belle récolte de plantes grasses.

Puis c'est le retour, la mer est grise et le temps maussade.

Mais rien n'altère notre bonne humeur.


Nous sommes arrivés à port Camargue le matin du jeudi 17 septembre. Alors que je m'apprêtais à accoster un navire des douanes s'est rangé à mes cotés. Trois douaniers sont montés à bord et pendant plus d'une heure ils ont fouillé le bateau. N'ayant rien à bord d'interdit et la conscience tranquille tout c'est bien passé.

1 commentaire:

  1. Tout d'abord salut Dany et Mathieu!

    mais aussi a tous ceux qui lirons ce blog et le suivrons avec passions.

    ça rappel que des bons souvenir ces photos, c'est marrant j'ai ressortit quelques carnets de differentes croisieres, et l'envie premiere est d'en refaire une autre.aventure, farniente, voile, decouvertes des regions et pleins de bonnes choses...
    Quand vous embarquez sur Coraline , c'est du bonheur assuré ; un capitaine extrement sympa et a l'ecoute de son equipage.
    je ne dirais pas tout a vous de decouvrir..hihi
    C'est sans doute pour ça Dany que l'on a gardé un tres bon contact depuis la premiere croisiere fait ensemble en Corse .

    a tres bientot Capitaine
    ici ou la...

    Thomas Charnolé

    RépondreSupprimer