Nous avions décidé de repartir sur la Corse. Mais la météo n'est pas belle sur l'île de beauté de plus le vent notre vieux complice nous souffle la direction des Baléares.Je suis accompagné de Nadia et de Patrick. Eric n'a peu se joindre à nous.
L'île de Minorque.
L'archipel des Baléares est composé de cinq îles. Majorque la plus importante, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera.
Nous commençons par Minorque. 700 km carrés, 88000 habitants, point culminant 358m. Capitale Mahon.
Beau temps, vent favorable et bientôt nous voyons les cotes Minorquaises. Aux alentours de quatre heures du matin nous entrons dans la anse de Fornells.Nous commençons par Minorque. 700 km carrés, 88000 habitants, point culminant 358m. Capitale Mahon.
Cette crique est ainsi faite que de nuit comme de jour par tempête ou calme plat, il est toujours facile de rentrer.
La anse de Fornells ou nous passerons deux jours assistant à un triathlon disputé par plus de cinq cents athlètes.
Puis nous irons au mouillage dans la anse de Addaya une dizaine de milles plus loin. très belle crique très profonde donc bien abritée.
De la nous ferons de belles et grandes balades à pied. Les sentiers sont très bien balisés.
Nous découvrons de fort jolis sites.
Nous ferons des visites en bus, particulièrement la ville de Mahon.
Puis c'est un nouveau départ, cette fois nous allons au port de Mahon. Le vent n'est pas violent mais fort, de plus nous sommes au prés Nadia est à la barre, elle se fait plaisir et malgré la difficulté du au fait que "Coraline" est sur toilée, elle s'en tire très bien. Elle est si concentrée qu'elle ne s'apercevra que plus tard que je lui laisser entre les pieds deux bonites qui ont bien voulût mordrent à l'hameçon.
Deux bonites, cela améliorera l'ordinaire.
Nous nous installons au port communal. Ils y en à d'autres mais privés donc plus cher. Nous passons une agréable soirée en compagnie de cinq jeunes partis pour un an dans l'atlantique. Vous pouvez suivre leur aventure sur le site "atlantisme.com"
On profite de la journée pour visiter la ville. Puis nous partons pour la cala cova. Un site d'une grande beauté. Plus de cent grottes ont étaient creusées dans la roche, faisant de ce lieu une grande nécropole préhistorique.
On profite de la journée pour visiter la ville. Puis nous partons pour la cala cova. Un site d'une grande beauté. Plus de cent grottes ont étaient creusées dans la roche, faisant de ce lieu une grande nécropole préhistorique.
Ici la Cala cova.
Nous passons la fin de journée à faire une petite balade. Puis nous nous apprêtons à passer une bonne nuit. Très tôt le matin, le vent se lève il vient du sud ouest. l'entrée de la crique est plein sud, la houle se fait ressentir. Je m'apprête, je mets en route le moteur. J'attends encore mais craignant que le vent se mette au sud, ce qui ferait rentrer la houle et rendrais le mouillage intenable voir dangereux je décide de partir. Mes deux équipiers se chargent de relever l'ancre pendant que je largue les amarres. Moteur à fond "Coraline" mètre après mètre se sort difficilement de ce piège dans une houle de plus de trois mètres.
Remis de nos émotions, nous prenons la direction de Mahon dans une mer forte et un vent force 7.
Nous voila donc de nouveaux sillonnant l'immense baie de Mahon.
Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression nous repartons pour Cala Cova dés le lendemain. En cours de navigation nous assistons à la création d'une trombe. Fascinant et effrayant quand on imagine qu'elle pourrait venir sur nous. Mais elle disparait au large.
Une trombe s'est formée, comme une immense trompe qui descend des nuages jusqu'à la mer.
De nouveau au mouillage, dans des conditions météo parfaites nous passerons deux jours à se promener par les sentiers très bien balisés qui nous emmènent dans d'autres criques toutes aussi belles les unes que les autres.
Entourées de falaises ces calanques sont enchanteresses.
Continuant notre épopée, nous filons sur la cote ouest au port de Cuidatella. Pittoresque, situé au pied de la ville dans laquelle nous faisons de belles balades.
Loin de la mer c'est un bon abri.
Très agréable à visiter, cette ville est une belle escale.
De beaux monuments sont à découvrir.
Mais l'envie de voyage ne nous à pas quittée, ainsi nous l'arguons les amarres en direction de l'ile de Majorque.
Nous allons la aussi profiter du beau temps qui a l'air de s'installer, pour découvrir, marcher, naviguer.
Mais je vous raconterais ça une autre fois dans un nouveau message.
A bientot
Superbe!!! bonne navigation à toute l'équipe.On vous retrouve à Majorque!!!
RépondreSupprimerIngrid et Nico
quelles belles photos, ça fait rêver, a bientôt sur la terre ferme.
RépondreSupprimerJosette